[./index.html]
[./page_9.html]
[http://www.thesouthernspirit.com.au/]
[http://www.youtube.com/watch?v=cvL4OEemkfg]
[http://www.australie-a-la-carte.com/fr/votre-voyage/northern-territory/culture-aborigene/sejour-bodeidei/]
[http://www.bodeideicamp.fr/campement/campement/sejours.html]
[http://www.bridgeclimb.com/]
[./australie_insolite_2.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
AUSTRALIE
Retour
The Southern Spirit : un 4 étoiles sur rail
Ce n'est pas pour se déplacer d'un point A
à un point B que l'on empruntera le Southern Spirit (dans ce cas rien ne remplacera l'avion). Pour ce train de luxe, parlons plutôt de croisière ferroviaire. Huit circuits sont programmés : de Darwin à Sydney, de Sydney à Perth, de Perth à Brisbane ou de Brisbane à Darwin. A chaque étape du parcours sont proposées des excursions comme nager avec des dauphins à Adelaïde, survol en ballon ou en hélico ou bien créer son propre assemblage de vin dans la Barossa Valley.
 © The Southern Spirit
Bienvenue chez Crocodile Dundee
C'est l'histoire d'un p'tit gars de Lodève qui rêvait d'aventures et de grands espaces. Après avoir bourlingué en Afrique et aux Nouvelles Hébrides, François Giner se fixe à Darwin, en Australie. Patiemment, il tisse des liens avec une communauté aborigène de la Terre d'Arnhem, une vraie gageure pour un Blanc. De cette solide amitié nait l'idée d'ouvrir un campement dans le bush, au milieu de nulle part mais avec de vrais lits, de vraies couettes et des douches chaudes, le luxe ! Ici, on ne vient pas faire du tourisme mais vivre une expérience pour tenter de comprendre une civilisation de plus de 60 000 ans. Reste les paysages, sauvages et stupéfiants, une faune absolument incroyable (chevaux, crocos, perroquets...), la nourriture inédite (dinde du bush, poisson baramundi) mitonnée par le staff de notre Crocodile Dundee frenchy. Sans oublier le contact avec les membres de la tribu qui vous serviront de guides- accompagnateurs. Inoubliable !
Ouvert de mai à octobre

Vous pouvez réserver ce séjour chez
AUSTRALIE A LA CARTE

  
 © Bodeideicamp
A la queue leu leu sur le pont de Sydney
Aussi célèbre que l'Opéra, le Harbour Bridge domine la baie et le port de Sydney de ses 134 mètres. Son arche métallique unique lui a valu le surnom de "cintre" par les habitants et c'est de son sommet qu'est tiré chaque 1 janvier le feu d'artifice qui marque le passage de la nouvelle année. A propos de sommet, vous pouvez le gravir en file indienne et encordé (par mesure de sécurité) en empruntant ce qui est sans doute la seule via ferrata urbaine. L'escalade se pratique de jour, de nuit, à l'aube (le premier samedi du mois) au coucher du soleil ou au crépuscule.
 © 2002-2005 BridgeClimb Sydney
Australie, page suivante