[./index.html]
[./page_9.html]
[http://www.huilohuilo.com/alojamiento/montana-magica-lodge]
[http://www.crystal-lagoons.com/]
[http://www.elquidomos.cl/]
[Web Creator] [LMSOFT]
CHILI
Retour
La montagne qui a accouché d'un hôtel
C'est au coeur de la réserve de Huilo Huilo, dans le sud du Chili, que se trouve la Montagne Magique, un hôtel de treize chambres cosy qui s'intègre parfaitement dans le paysage puisqu'il épouse la forme d'un pic (ou d'un volcan) au sommet duquel jaillit une cascade qui dévale tout le long de la façade. Chacune des chambres donne sur la forêt environnante, l'hôtel étant relié en hauteur par une passerelle en bois tout droit sortie d'Indiana Jones. Le Jacuzzi collectif vaut également le détour : il a été creusé dans un vieux tronc centenaire. Au cas où la Montagne Magique afficherait complet, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'hôtel Baobab qui, comme son nom l'indique, ressemble à un arbre géant. Ecolodélirant !
 © Huilo Huilo Complex
 © Huilo Huilo Complex
Un plouf dans la plus grande piscine du monde ?
 © Google Maps
Une petite longueur ? Dans ce cas, à moins d'avoir les biscottos d'Alain Bernard, les mauvais nageurs risquent d'en baver, la piscine de San Alfonso del Mar mesurant 1 km d'un bord à l'autre (1013 m très précisément). Les 250 millions de m3 d'eau de mer nécessaires pour la remplir ont subi un traitement spécial qui donne à cette piscine cette transparence unique. Outre
la natation, on peut y pratiquer la plongée, le kayak et la voile. Des projets similaires sont actuellement en cours de réalisation au Panama, au Brésil et en Egypte.
La tête dans les étoiles
La vallée de l'Elqui étant réputée pour ses ciels clairs,
il n'en fallait pas plus pour imaginer un "hôtel astrono-
mique" composé de sept chambres-dômes avec télescopes pour observer les astres à la nuit tombée.
 © Elqui Domos