[./page_4.html]
[./index.html]
[http://www.closgigondas.com/marguerite-la-vache-limousine]
[http://www.1771.fr/]
[http://www.residencelescollines.com/]
[./limousin_insolite_2.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Vacances insolites.fr
LIMOUSIN
Retour
Le Limousin en limousine
Nos hommes politiques, qui aiment tant tâter le cul des vaches, apprécieront certainement Marguerite. Marguerite est une cabane-chambre d'hôtes déguisée en limousine, race bovine à la jolie robe froment, typique de la région. A l'intérieur, pas de chauffage ni d'électricité mais un bon lit douillet pour passer une nuit... vachement confortable. Pour le petit-déjeuner, pas besoin de traire Marguerite, un panier petit- déj vous est fourni comme dans n'importe quelle cabane. A noter que si vous avez des bagages encombrants, une brouette est à votre disposition pour les transporter jusqu'à Marguerite. Une douche solaire est aussi à dispo à proximité ainsi que des toilettes sèches et un abri repas.
  
© Clos Gigondas
Le gîte à remonter le temps
Oubliez les commodités de la vie moderne comme le gaz,l'électricité, le chauffage central ou l'air conditionné. Dans cette ferme corrézienne, vous allez vivre comme il y a plus de 200 ans ! Murs de torchis blanchis à la chaux, éclairage à la bougie et à la lampe à pétrole, mobilier d'époque et objets d'autrefois chinés dans les brocantes de la région, tout est fait pour vous immerger dans la vie paysanne des XVIIIe et XIXe siècles. Et même si il y a l'eau courante, ceux qui veulent jouer le jeu jusqu'au bout mettront un point d'honneur à la faire chauffer dans le cantou (la cheminée monumentale et point central de la vie familiale à cette époque) pour se laver dans un baquet en bois. L'expérience ne s'arrête pas là puisqu'on vous propose aussi de participer aux activités de la ferme en fonction des saisons : traite des animaux, fabrication du fromage, cuisson du pain, charcuteries, éco-construction, sans oublier les traditionnelles veillées.
© 1771, Passeurs d'émotions
Pour vivre heureux, vivons cachés...
25 gîtes enfouis dans le sol "pour voir sans être vu", c'est le concept original des Collines de Sainte-Féréole en Corrèze.
© Collines de Sainte-Féréole
Vacances insolites en Limousin suite