[./carte_europe.html]
[./index.html]
[http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche-sans-guide.asp?codeCircuit=1875&from=]
[http://sleepbox-hotel.ru/index_en.html]
[http://vimeo.com/86043011#at=0]
[Web Creator] [LMSOFT]
RUSSIE
Retour
En side-car sur le lac Baïkal
Son nom est déjà une promesse d'exotisme même si on ne sait pas toujours où le situer. Plus grande réserve d'eau douce du monde, le lac Baîkal (600 km de long) se trouve au sud de la Sibérie. L'été, on peut naviguer sur ses eaux transparentes (jusqu'à 40 m de profondeur) en bateau ou en canoë. L'hiver, bien sûr, il est pris par les glaces et l'un des moyens les plus originaux de le découvrir est le side-car. Les motos russes sont assez rustiques et subissent quelques imprévus côté mécanique. C'est ce qui fait aussi le charme de cette aventure exceptionnelle où rencontres avec les habitants et soirées en compagnie des guides vous forgeront des souvenirs mémorables. En prime : bania (le sauna version russe) et pêche sous la glace.
Couverture du livre "Lac Baïkal, visions de coureurs de taïga" de Thomas Goisque et Sylvain Tesson (Editions Transboreal).
La boîte à dormir
A l'instar des capsules hotels japonais,
voici les "Sleepbox". Les toutes premières
ont été installées à Moscou et peuvent
héberger de une à trois personnes.
 © Sleepbox Hotels
Refuge high-tech
Les alpinistes qui veulent faire l'ascension du mont Elbrouz, dans le Caucase, peuvent dormir dans ces modules futuristes récemment ouverts à 3912 m.
 © Image extraite de la vidéo de présentation de Leap Factory